Foie gras aux pommes en crumble
Foie gras aux pommes en crumble

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre cuisine parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Foie gras aux pommes en crumble est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux.

À faire foie gras aux pommes en crumble tue avoir besoin 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de foie gras aux pommes en crumble :
  1. Utilisation 3 pommes
  2. Préparer 20 g beurre
  3. Vous devez vous préparer 4 tranches de pain d'épices
  4. Vous avez besoin 300 g foie gras mi-cuit
  5. Préparer Poivre

Couper le foie gras en tranches et le poêler. Couper les pommes en cubes et les poêler au beurre + fleur de sel. Reduire le jus de pommes, crémer et ajouter la graisse de fonte du foie. Réaliser la pâte à crumble, beurrer les moules.

Foie gras aux pommes en crumble instructions :
  1. Epluchez les pommes, épépinez_les et coupez-les en petits cubes
  2. Dans une sauteuse faites fondre le beurre et faites dorer les cubes de pommes, ajoutez un peu d'eau et laissez compoter 10 minutes à couvert.
  3. Retirez la croûte des tranches de pain d'épices, coupez les tranches en morceaux puis mixez-les dans un robot jusqu'à obtention d'une chapelure assez grossière. Préchauffez le four à 180 degré (th.6) recouvrez la plaque de cuisson du four d'un papier sulfurisé et nappez la chapelure de pain d'épices.
  4. 30 minutes avant de servir, sortez le foie gras du réfrigérateur et coupez le en dès. Mettre le pain d'épices au four 5 minutes.
  5. Répartissez les cubes de pommes tièdes dans les verrines, couvrez de dès de foie gras puis de pain d'épices.

Attention à ne pas lésiner sur la quantité du foie gras car celui-ci va réduire à la cuisson. Amateurs de foie gras et de sucré salé, découvrez le crumble de pommes du Limousin AOP caramélisées au Foie Gras du Sud-Ouest IGP surmonté d'un croustillant crumble de pain d'épices. Une recette facile et rapide à réaliser, pour un rendu digne des fêtes de fin d'année ! Cette spécialité superpose foie gras de canard, pommes fondantes et crumble croustillant de noix de pécan et Noisette. La présentation en verrine individuelle permet à chacun de découvrir à son rythme ce nouveau mariage de saveurs très gourmand et de se délecter !

Maintenant que vous avez lu la recette de Foie gras aux pommes en crumble, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Foie gras aux pommes en crumble recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.