Gâteau léger aux cerises 🍒
Gâteau léger aux cerises 🍒

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Gâteau léger aux cerises 🍒 de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

Vous pouvez cuire gâteau léger aux cerises 🍒 en utilisant 7 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gâteau léger aux cerises 🍒 :
  1. Utilisation 500 g fromage blanc
  2. Fournir 50 g farine
  3. Vous devez vous préparer 40 g sucre complet
  4. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  5. Vous devez vous préparer 1/2 sachet de levure chimique
  6. Vous devez vous préparer 1 c. à café d’arôme vanille
  7. Utilisation 1 à 2 poignées de cerises dénoyautées

En mode clafoutis ou en simple tarte, le gâteau à la cerise est l'un des desserts préférés des enfants, et cela se comprend ! Avec sa chaire rouge sucrée et juteuse à souhait, la cerise sait s'agrémenter facilement en gâteau, avec une bonne crème pâtissière, ou pourquoi pas dans une forêt noire. Une recette ultra-simple à faire pour mettre en valeur les jolies cerises de saison. Voici un somptueux gâteau au chocolat, aux cerises et aux amandes.

Gâteau léger aux cerises 🍒 pas à pas :
  1. Séparer les blancs d’œuf des jaunes.
  2. Monter les blancs en neige, une fois qu’ils commencent à être fermes ajouter la moitié du sucre et continuer à battre de façon à obtenir des blancs bien fermes. Réserver.
  3. Battre les jaunes avec le sucre restant jusqu’à obtenir un mousse blanche.
  4. Ajouter le fromage blanc, l’arôme vanille, la farine et la levure. Et mélanger.
  5. Une fois le mélange bien homogène ajouter délicatement à l’aide d’une spatule, les blancs en neige.
  6. Verser le tout dans un moule à charnière.
  7. Disposer les cerises en les enfonçant.
  8. Enfourner pour 30 min à 180•C
  9. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau, elle doit ressortir propre.
  10. Réserver quelques heures au réfrigérateur. Servir bien frais.

Gâteau sans oeuf léger au chocolat. Versez ce mélange dans un moule à baba ou un moule à cake. Lorsque le gâteau est cuit, le retourner sur un plat et le démouler. Couper le gâteau en deux dans son épaisseur, ôter la partie supérieure, étaler la confiture de cerise sur la partie inférieure et recouvrir avec l'autre partie. Le classique clafoutis aux cerises selon le Chef Cyril Lignac.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Gâteau léger aux cerises 🍒 recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Gâteau léger aux cerises 🍒 recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.