Gâteau de pommes de terre gratiné
Gâteau de pommes de terre gratiné

En général, les gens ont d’abord abandonné gâteau de pommes de terre gratiné parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau de pommes de terre gratiné! En partant du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!

Vous pouvez avoir gâteau de pommes de terre gratiné en utilisant 6 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gâteau de pommes de terre gratiné :
  1. Vous avez besoin 2 pommes de terre taillées en rondelles
  2. Vous avez besoin 1 à 2 oignons émincés
  3. Utilisation 200 g lardon
  4. Utilisation 200 g gruyère
  5. Vous devez vous préparer QS sel, poivre
  6. Préparer 1 verre de vin blanc

Plus impressionnant qu'un gratin savoyard ou dauphinois, plus simple que faire une recette de rösti et aussi délicieux (ou presque) qu'une tartiflette, il sera parfait pour recevoir à l'automne ou durant les Fêtes. Frottez le plat à gratin avec la gousse d'ail. Disposez successivement les rondelles de pommes de terre, le gruyère râpé et la crème, salez et poivrez. Recommencez jusqu'en haut du plat pour finir sur une couche de pommes de terre.

Gâteau de pommes de terre gratiné pas à pas :
  1. Réunir les ingrédients. Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle (de préférence anti adhésive et poignée amovible) déposer une couche de rondelles de pommes de terre puis déposer une couche de lardon, d'oignon, de gruyère, une pincée de sel et de poivre. Répéter ces étapes en terminant par une couche de rondelles de pommes de terre. Verser le verre de vin blanc, couvrir avec une feuille d'alu et cuire à feu doux (pour faire bouillir le vin blanc qui va servir de liquide pour braiser au four).
  2. Une fois le four préchauffé, enfourner la poêle et cuire à 180°C pendant 30 à 45 min selon l'épaisseur du gâteau (ne pas retirer l'aluminium). Retourner le gâteau sur une assiette, découper et déguster :=)

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches fines soit à l'aide d'une mandoline soit avec un robot. Ajouter le lait et l'ail écrasé, ainsi que du sel. Y mettre la moitié des pommes de terre puis la moitié du mélange poireaux/lardons. Verser la moitié du contenu du bol par-dessus le tout. Refaire cette action puis ajouter les tranches de fromage à raclette dessus.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Gâteau de pommes de terre gratiné et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Gâteau de pommes de terre gratiné recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.