Gratin de poireau au jambon de pays
Gratin de poireau au jambon de pays

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner gratin de poireau au jambon de pays de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin de poireau au jambon de pays! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!

Vous pouvez avoir gratin de poireau au jambon de pays en utilisant 4 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de poireau au jambon de pays :
  1. Vous devez vous préparer 2 gros poireaux
  2. Vous devez vous préparer 4 fines tranches de jambon de pays
  3. Vous avez besoin 20 cl crème liquide
  4. Utilisation 70 g gruyère râpé

La recette par Plat et recette. Préparation : Lavez les poireaux sous l'eau froide courante et coupez un peu le vert des poireaux afin que ceux-ci tiennent dans la longueur du plat. Jetez les feuilles vertes abimées mais conservez les autres qui restent. Lorsqu'elles sont cuites, versez un filet d'huile dessus et mélangez pour qu'elles ne collent pas.

Gratin de poireau au jambon de pays pas à pas :
  1. Ôtez les racines et la partie verte foncée. Coupez les poireaux en tronçons et bien les rincer pour enlever la terre ou autre (chenilles vous n'êtes pas mes amies :-(). Cuisez les poireaux 10 minutes à l'eau bouillante.
  2. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Ôtez le gras du jambon et le découper en petits morceaux grossièrement. Les placer dans un plat à gratin.
  4. Ajoutez les poireaux cuits et nappez de crème liquide. Poivrez. Saupoudrez de gruyère râpé.
  5. Enfournez 15-20 minutes à 200°C.

Enroulez chaque blanc de poireau dans une lanière de jambon et disposez-les dans un plat à four. Voici un gratin tout simple et très bon façon endives au jambon. Dans cette recette, nous utiliserons uniquement les blancs des poireaux mais les verts pourront être cuisinés en soupe. Nous vous conseillons de cuire les poireaux à la vapeur pour éviter que votre gratin ne soit plein d'eau. Versez petit à petit le lait, puis le poivre et la muscade.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Gratin de poireau au jambon de pays. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Gratin de poireau au jambon de pays recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.