Gratinée de pain perdu aux pommes
Gratinée de pain perdu aux pommes

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Gratinée de pain perdu aux pommes est celui que vous essayez de trouver.

Vous pouvez cuire gratinée de pain perdu aux pommes en utilisant 8 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gratinée de pain perdu aux pommes :
  1. Utilisation 250 g pain de mie brioché
  2. Fournir 1/2 l lait
  3. Préparer 3 oeufs et 2 jaunes
  4. Utilisation 200 g beurre
  5. Fournir 100 gr sucre
  6. Préparer 50 g sucre roux
  7. Utilisation 1 kg pommes
  8. Utilisation 30 gr sucre vanillé

Mélangez les oeufs et le sucre, bien les travailler. Ecraser le pain à l'aide d'une fourchette puis ajouter le beurre fondu, le mélange oeufs/sucre et la cannelle, puis les raisins et les pommes coupées en petits dés. Ajouter le sucre,les oeufs, le sucre vanillé et mélanger le tout (A LA MAIN!!). Ajoutez le rhum, les pommes, l'huile et la cannelle.

Gratinée de pain perdu aux pommes instructions :
  1. Coupez le pain de façon a voir des triangles
  2. Mixez la moitié du beurre avec le sucre roux
  3. Tratinez les tranches de pain avec
  4. Faites les blondir 2mn sous le grill du four
  5. Après avoir épluché les pommes, coupez les en tranches asses épaisses
  6. Faites les revenir 5mn avec les reste du beurre
  7. Garnir un plat à gratin en commencant par les pommes sur le fond et les cotés, puis alterner les tranches de pains et de pommes en les faisant se chevaucher et la pointe vers le haut.
  8. Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé
  9. Fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  10. Ajoutez le lait chaud (pas bouillant) sur ce mélange et continuer à fouetter
  11. Verser ce mélange sur les pommes et pains tout doucement en maintenant éventullement les tranches pour que cela ne remonte pas
  12. Après avoir préchauffer le four à 200, faites cuire la gratinée au bain marie (mettre juste de l'eau dans la lechefrite et ce pendant 35 à 40mn
  13. Appuyez au début de temps en temps sur les tranches pour qu'elle ne remontent pas trop.
  14. Cela se déguste tiède

Malaxer bien le tout à la main pour vérifier que le pain est bien imbibé et qu'il ne reste pas de morceaux de pain. Une base de pain perdu toute bête, mais légèrement personnalisée. Eplucher et couper les pommes en quartiers. Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et faire revenir les pommes jusqu'à ce qu'elles colorent. Mélanger le lait, les oeufs, les sucres et le rhum dans un saladier et battre à.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratinée de pain perdu aux pommes, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gratinée de pain perdu aux pommes recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.