Tajine poulet, olive verte
Tajine poulet, olive verte

La cuisine est une sorte d’art et il existe également plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l’art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l’environnement de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s’occupent également des chefs. Nous espérons que cette Tajine poulet, olive verte recette pourra vous aider à devenir un bien meilleur cuisinier.

Vous pouvez avoir tajine poulet, olive verte en utilisant 11 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de tajine poulet, olive verte :
  1. Préparer 2 cuisses de poulet
  2. Vous devez vous préparer 1 dizaine d'olive verte
  3. Vous avez besoin 1 Citron
  4. Fournir 1 oignon
  5. Utilisation 2 gousses d'ail
  6. Vous avez besoin 10 pomme de terre
  7. Vous avez besoin Huile d'olive
  8. Fournir Coriandre
  9. Utilisation Gingembre
  10. Vous avez besoin Safran
  11. Utilisation Sel et poivre

Mettez un fond d'huile d'olive dans une marmite (ou cocotte) et y ajoutez le poulet découpé en morceaux. salez et poivrez. Faites légèrement dorer le poulet à feu moyen en remuant de temps en temps. Cuire les morceaux de poulet dans une cocotte minute en ajoutant l'huile d'olive, l'huile de tournesol, les oignons finement hachés et les épices. Ajoutez le bouillon et un peu d'eau si né… Tajine de poulet aux olives.

Tajine poulet, olive verte instructions :
  1. Émincez l'oignon et l'ail et faite les revenir avec un filet d'huile d'olive, dans un wok.
  2. Une fois les oignons et l'ail rissolé, ajoutez les cuisses de poulet salez, poivrez et ajoutez de la coriandre émincé avec le gimgembre. Faite le dorée de chaque côté.
  3. Retirez les cuisses du wok et mettez les dans un plat à mettre au four. Mettez les au four à 180c° durant 25 à 30 min que les cuisses soient bien dorées.
  4. Pendant que les cuisses cuissent au four. Rajoutez dans le wok un demi jus de citron, les pommes de terres le safran, sel poivre, gimgembre et coriandre.
  5. Après 15 bonne minute rajouté les olives vertes
  6. Une fois les cuissent dorées au four rajoutez les a la tajine et laisser cuire jusqu'au moment que les pommes de terres soient cuites
  7. Décorez et servez. Bonne appétit 😊

Un bon tajine de poulet aux olives et aux carottes que ma mère nous préparait durant le mois de ramadan avec une sauce onctueuse qu'elle liait avec de la maïzena en fin de cuisson et quand il en restait le lendemain elle préparait des bouchées de reine une idée à retenir pour le Ramadan. Ajouter le poulet, frotter avec la marinade sur toutes les parties. Retirer le poulet de la marinade et réserver la marinade. Typique d'Algérie, où on le nomme "djaj be zitoune", ce tajine est un ragoût de poulet agrémenté d'olives vertes et d'un peu de citron, qui lui ajoute un petit goût acidulé bien particulier. Je le prépare dans une casserole plutôt que dans un tajine.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Tajine poulet, olive verte, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Tajine poulet, olive verte recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.