Tajine de poulet au miel et citron confit
Tajine de poulet au miel et citron confit

La plupart des gens n’osent pas cuisiner tajine de poulet au miel et citron confit de peur que les résultats ne soient pas délicieux. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de tajine de poulet au miel et citron confit! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!

Vous pouvez avoir tajine de poulet au miel et citron confit en utilisant 14 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tajine de poulet au miel et citron confit :
  1. Préparer 4 cuisses de poulet fermier
  2. Vous avez besoin 4 oignons
  3. Utilisation 4 gousses d'ail
  4. Fournir 2 citrons confits
  5. Vous avez besoin Huile d'olives
  6. Préparer Jus d'1/2 citron
  7. Vous devez vous préparer 1 verre de bouillon de volailles
  8. Utilisation 2 cs miel
  9. Utilisation 2 cc sucre complet
  10. Vous avez besoin De la coriandre
  11. Fournir Des épices à tajine
  12. Vous avez besoin 8 pommes de terres chair ferme
  13. Vous devez vous préparer 100 g d olives violettes et 100g d'olives verte
  14. Préparer Sel et poivre

Ajouter les écorces de citrons confits juste pour les faire chauffer. Dresser les morceaux sur un plat, disposer autour les écorces de citrons et les olives. Ecraser le foie dans la sauce, rajouter le jus de citron et verser sur le poulet. Versez l'huile d'olive par dessus, puis ajoutez le safran, le curcuma, le paprika en poudre et le piment de Cayenne.

Tajine de poulet au miel et citron confit pas à pas :
  1. La veille, Détailler l oignon et de gousses d'ail en petits cubes - A feu moyen Faire revenir (dans une cocotte en fonte en ce qui me concerne)l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive. Saler et poivrer le poulet puis ajouter les cuisses dans la cocotte pour les faire bien dorer sur toutes les faces pdt 10 min.
  2. Préchauffer le four à 150° - Ajouter dans la cocotte les épices à Tajine, le jus de citron, le bouillon de volaille le miel. Couvrer la cocotte et Enfourner pdt 1 h.
  3. Détailler les citrons confits en 4 et les mélanger avec le sucre complet. Sortir la cocotte du four (Qd vous la sortez ne faite pas comme moi et pensez que le couvercle est chaud donc à manipuler avec des maniques 🙄) ajouter alors le citron confit et la coriandre puis remettre au four pdt 30 minutes.
  4. Eplucher les pommes de terre et les couper en 8. - Retirer les cuisses de poulet et les remplacer par les pommes de terre bien mélanger avec la sauce couvrir et remettre au four à 180° pdt 50 minutes pour bien cuire les pommes de terre.
  5. Remettre les cuisses par dessus et réserver le tajine. - Le lendemain 1 h avant l'arrivée des invités faire bouillir les olives dans l'eau quelques minutes (astuce du marchand d'olive du marché). mettre la cocotte sur feu très doux pour réchauffer après avoir ajouter les olives dés que c'est chaud mettre dans le four à 70° (le mien à une fonction maintien au chaud). Vous pouvez servir bien chaud

Salez et poivrez selon vos goûts, puis retournez plusieurs fois les pilons de poulet dans le plat. Couvrez le plat à tajine avec le couvercle et placez-le au frais. Coupez les citrons confits en quartiers. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats Mijotes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Puisque vous avez lu la recette de Tajine de poulet au miel et citron confit, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Tajine de poulet au miel et citron confit recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.