Terrine de crêpes aux pommes
Terrine de crêpes aux pommes

Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Terrine de crêpes aux pommes est peut-être celle que vous recherchez.

À faire terrine de crêpes aux pommes tue avoir besoin 8 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de terrine de crêpes aux pommes :
  1. Fournir 1 kg pommes
  2. Vous avez besoin 50 g sucre
  3. Fournir 1 pincée de cannelle
  4. Vous avez besoin 50 cl lait
  5. Préparer 250 g farine
  6. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  7. Vous avez besoin 2 càs de Calvados (optionnel)
  8. Fournir 1 càs de sucre vanillé
Terrine de crêpes aux pommes instructions :
  1. Verser la farine dans un saladier, faire un puits et y casser les œufs. Commencer à fouetter en ajoutant progressivement le lait et le sucre vanillé. Finir par le Calvados, bien mélanger et laisser reposer la pâte à crêpes une heure.
  2. Pendant ce temps, préparer la compote. Peler, vider et couper les pommes en morceaux. Les placer dans une casserole sur feu moyen/fort avec un verre d'eau. Ajouter le sucre et la cannelle. Laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient bien compotés. Mixer ensuite à la consistance voulue.
  3. Réaliser ensuite les crêpes.
  4. Pour le montage de la terrine : Tapisser le fond d'un moule à cake avec deux crêpes en veillant à laisser les bords dépasser du moule. Déposer une couche de compote puis répéter l'opération en alternant jusqu'à épuisement des ingrédients. Refermer à l'aide des premières crêpes en les rabattant.
  5. Laisser toute une nuit au frigo, idéalement avec un poids dessus pour bien tasser la terrine. Au moment du service, démouler sur un plat et saupoudrer d'un peu de sucre glace ou décorer avec des chips de pommes.
  6. Suggestion d'accompagnement : une boule de glace vanille et/ou un coulis de caramel beurre salé.
  7. Variante : vous pouvez ajouter des bananes avec les pommes ou des raisins secs pour un véritable aspect strudel.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Terrine de crêpes aux pommes est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Terrine de crêpes aux pommes recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.