Crêpes à l'orange en conserve
Crêpes à l'orange en conserve

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre cuisine parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Crêpes à l'orange en conserve est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux.

Vous pouvez avoir crêpes à l'orange en conserve en utilisant 11 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de crêpes à l'orange en conserve :
  1. Vous avez besoin 150 g farine de froment
  2. Vous avez besoin 100 g maïzena
  3. Vous devez vous préparer 4 oeufs
  4. Préparer 1 cuillère à soupe d'huile de table (arachide, tournesol…)
  5. Fournir 50 cl lait
  6. Vous devez vous préparer Pour la garniture :
  7. Fournir 1 pot confiture ou marmelade d'orange
  8. Utilisation 300 g sucre
  9. Fournir 60 cl d'eau
  10. Fournir 3 cuillères à soupe liqueur d'orange de type cointreau
  11. Fournir 1 orange non traitée

Il sera aussi ajouté à votre liste d'épicerie et à votre panier. Présentez votre carte à la caisse et vos coupons seront appliqués automatiquement sur vos achats éligibles. Repérez l'icône de la carte pour voir vos coupons ajoutés. Les crêpes, on en raffole !

Crêpes à l'orange en conserve pas à pas :
  1. Mélangez la farine et la maïzena avec les oeufs. - - Dans un pot, mélangez le lait et l'huile, puis délayez la pâte progressivement pour avoir une pâte homogène. Laissez reposer 1 heure.
  2. Faites chauffer une crêpière ou une poêle, puis versez une louche de pâte à crêpe et laissez cuire 1 minute sur une face, retournez la crêpe et laissez cuire encore une minute. Recommencez l'opération jusqu'à la fin du saladier de pâte. - - Prenez une crêpe, tartinez avec la confiture ou la marmelade d'orange. Repliez la crêpe en rouleau. Recommencez avec toutes les crêpes.
  3. Disposez les crêpes debout dans un bocal type Le Parfait. J'arrive à en mettre environ 6 par pot d'un litre. - - Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Zestez l'orange et ajoutez dans la casserole. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 10 minutes environ. Ajoutez le cointreau. Versez le sirop bouillant sur les crêpes. - - Fermez les pots. Faites un traitement thermique de 30 minutes à 100° C.
  4. Laissez refroidir les pots. Stockez à l'abri de la lumière dans un endroit sec. Vous pourrez garder ces pots environ 3 mois et jusqu'à 15 jours dans le frigo une fois ouverts.

Qu'elles soient sucrées ou salées, en version mini ou maxi, elles font le bonheur de toute la famille. Si elles sont faciles à réaliser, les crêpes peuvent pourtant se révéler très longues à préparer. Parce que c'est la journée des crêpes ! Sucrées ou salées, confiture ou pâte à tartiner, et pourquoi pas un peu de chantilly. Un petit hic : vous avez eu les yeux plus gros que le ventre.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Crêpes à l'orange en conserve recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Crêpes à l'orange en conserve recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.