Bûche pistache framboise
Bûche pistache framboise

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Bûche pistache framboise est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir bûche pistache framboise en utilisant 26 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de bûche pistache framboise :
  1. Vous devez vous préparer Insert framboise
  2. Fournir 2 feuilles de gélatine
  3. Vous avez besoin 150g de framboises surgelées
  4. Vous devez vous préparer 15g de sucre
  5. Utilisation dacquoise pistache
  6. Fournir 90g de sucre glace
  7. Vous avez besoin 75g de poudre de pistache
  8. Utilisation 3 blancs d'œufs
  9. Préparer 10g de sucre poudre
  10. Utilisation Génoise
  11. Vous devez vous préparer 4œufs,
  12. Vous avez besoin 120g de sucre poudre
  13. Vous devez vous préparer 1 c à c d'extrait de vanille
  14. Vous avez besoin 80g de farine
  15. Utilisation 30g de maizena
  16. Utilisation 1/2 sachet de levure chimique
  17. Vous avez besoin Ganache montée à la pistache
  18. Vous devez vous préparer 150g de chocolat blanc
  19. Vous devez vous préparer 1/2 feuille de gélatine
  20. Vous avez besoin 1 c à s de pâte de pistache
  21. Vous avez besoin 70ml de crème liquide entiere
  22. Vous avez besoin 150ml de crème liquide entiere froide
  23. Utilisation glaçage
  24. Vous avez besoin 90g de chocolat blanc
  25. Préparer 50g de sucre glace
  26. Vous avez besoin 5cl d'eau

Cette recette gourmande et délicieuse est composée d'une ganache à la pistache parsemée de framboise. Vous l'aurez compris il s'agît ici d'une génoise roulée garnie d'une ganache à la pistache, au mascarpone et à la ricotta. C'est une crème anglaisée collée aromatisée à la pâte de pistache ou praliné pistache. Autour, on retrouvera une mousse à la framboise sur base de crème montée.

Bûche pistache framboise instructions :
  1. Insert framboise à préparer en amont: - Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans 1 bol d'eau froide.Reserver.Faire chauffer à 60° 150g de framboises surgelées avec 15g de sucre vitesse 2 pendant 3mn.Passer le coulis au presse Purée pour enlever les pépins.Une fois tiède ajouter au coulis la gelatine ramollie et bien essorée.Mélanger au fouet.Verser dans un moule à insert ou à financier au congélateur la nuit.
  2. Préparation dacquoise pistache: Mélanger 90g de sucre glace avec 75g de poudre de pistache (ou d'amande).Réserver. - Monter 3 blancs d'œufs en neige dans le bol avec le fouet vitesse 4 pendant 6mn en ajoutant une pincée de sel à 3mn et 10g de sucre poudre à 3mn puis 4mn puis à 5mn.Cela doit avoir la consistance d'1 meringue.Verser dans un saladier, ajouter à la maryse le mélange pdre de pistache/sucre glace.Dresser en rectangle sur une plaque de cuisson chemisée.
  3. À 170° pdt 10mn. Filmé et réserver
  4. Génoise: - préchauffer le four à 180°.Mettre le fouet dans le bol du robot avec 4œufs, 120g de sucre poudre, 1 c à c d'extrait de vanille. - Cuire 9mn vitesse3 à 37°.Retirer le fouet.Ajouter 80g de farine et 30g de maizena avec 1/2 sachet de levure chimique.Mélanger vitesse 2 puis 3 pendant 1mn.Dresser sur une plaque à génoise cuire 12mn env.Démouler sur un torchon humide puis enrouler la génoise et laisser refroidir.La conserver dans un film alimentaire.
  5. Ganache montée à la pistache: - Mettre à fondre vitesse 2 à 60° 150g de chocolat blanc.Dans un bol mettre à fondre 1/2 feuille de gélatine.Ajouter au chocolat fondu 1 c à s de pâte de pistache.Dans une casserole chauffer 70ml de crème liquide entiere.La verser sur le mélange chocolat et pistache.Ajouter la gelatine bien essorée.Fouetter.Ajouter 150ml de crème liquide entiere froide sur le mélange encore tiède et remuer.Laisser la nuit au frigo.
  6. Le lendemain monter la ganache en mettant le fouet dans le bol en mélangeant vitesse 4 pendant 2mn30.
  7. Dans la gouttière ou moule à bûche mettre un cellophane. Insérer la génoise, couper à ras du moule. Insérer 3/4de la ganache montée pistache. Poser linsert framboise. Recouvrir de ganache montée pistache. Poser la dacquoise et finir par la génoise en mettant un peu de ganache entre les 2 couches.
  8. Filmer sur la préparation en serrant bien pour que la bûche tienne au demoulage. Mettre au congélateur toute la nuit ou au moins 8h.
  9. Le lendemain préparer le glaçage en faisant fondre 90g de chocolat blanc vitesse 2 pendant 2mn30 a 60°. Ajouter par l'orifice du gobelet 50g de sucre glace en continuant de mélanger vitesse 3 pendant 1mn et en ajouter 5cl d'eau. Laisser refroidir et recouvrir la bûche de ce glaçage. Décorer avec des Pistaches concassées les côtés et des framboises. Laisser prendre au frigo encore 2h elle va alors décongeler doucement. La sortir à l'heure de la dégustation.

Je n'étais partie pour faire celle-ci mais une bûche aux fruits de la passion. N'ayant pas trouvé ces derniers, je me suis donc rabattue sur autre chose avec bien du mal à trouver mon bonheur. La bûche de Noël légère framboises-pistaches au mascarpone est une bûche composée d'une génoise garnie de crème au mascarpone, framboises et pistaches. La bûche de Noël remonte au XVIIe siècle dans l'Europe entière. La veille de Noël, une énorme bûche de bois, dite bûche de Noël, était ramenée dans chaque maison. Étalez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et beurrez-le.

Prenez ces concepts de recettes Bûche pistache framboise et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Bûche pistache framboise recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.