Dhal de lentilles corail
Dhal de lentilles corail

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner dhal de lentilles corail de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de dhal de lentilles corail! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!

À cuire dhal de lentilles corail tue avoir besoin 11 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de dhal de lentilles corail :
  1. Vous devez vous préparer 2 oignons jaunes
  2. Préparer 2 gousses d’ail
  3. Vous avez besoin 400 g tomate pelées
  4. Préparer 1 cas de curry
  5. Préparer Sel poivre
  6. Vous avez besoin 300 g lentilles corail
  7. Vous devez vous préparer 70 g concentré de tomates
  8. Utilisation 200 ml lait de coco
  9. Préparer 150 ml crème de coco
  10. Vous avez besoin 450 a 500 g d’eau
  11. Fournir Coriandre

Assaisonner, puis ajouter le gingembre, l'ail et la poudre de cari. Ajouter le jus de lime, puis gratter le fond de la poêle avec une spatule en bois. Verser l'eau, puis ajouter les lentilles rincées et le reste des ingrédients, à l'exception de la coriandre. J'avoue j'ai dû remplacer les épices que je n'avais pas sous la main par du cari, de la cardamome entière et des graines de coriandre hihi et les lentilles rouges par des vertes, mais au final, c'est délicieux!

Dhal de lentilles corail instructions :
  1. Éplucher et mixer les oignons et l’ail. Faire revenir dans une sauteuse avec un fond d’huile d’olive. Ajouter la crème et le lait de coco ainsi que les épices.
  2. Ajouter les tomates pelées, mélanger puis ajouter les lentilles préalablement rincées. Mélanger.
  3. Ajouter la coriandre ciselée. Ajouter 1/3 de l’eau et faire mijoter pendant 40 minutes tout en mélangeant de temps en temps et en rajoutant de l’eau.
  4. Servir avec du riz !

Le mot dhal désigne plusieurs légumineuses de type lentilles que l'on trouve dans la cuisine indienne. On les trouve aussi sous l'orthographe dahl, dal, dall, dhall etc. Nous n'avons pas ces légumineuses en France (normalement pour cette recette il faut des chana dal qui ressemblent aussi aux pois cassés) mais cela marche hyper bien avec des lentilles jaunes ou corail que vous pourrez. Les lentilles sont plus faciles à digérer que les autres légumes secs et se cuisent rapidement, sans trempage. Ce plat est très savoureux grâce aux épices ajoutées (cumin, curcuma, gingembre, Girofle…Mettez les épices que vous aimez !) et au lait de coco qui apporte une touche de douceur.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Dhal de lentilles corail, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Dhal de lentilles corail recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.