Aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais
Aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable.

Vous pouvez cuire aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais en utilisant 17 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais :
  1. Utilisation Purée:
  2. Utilisation 1 panais
  3. Préparer 4 carottes
  4. Fournir 1 pomme de terre
  5. Utilisation Sel poivre
  6. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe crème épaisse 15%MG
  7. Vous avez besoin Figues roties
  8. Utilisation 125 g figues
  9. Vous devez vous préparer 20 g beurre doux
  10. Fournir 1 cas de miel
  11. Utilisation 1 pincée de cannelle
  12. Vous avez besoin Aiguillettes de canard :
  13. Préparer 300 g d’aiguillettes de canard
  14. Préparer 20 g beurre
  15. Fournir 1 cuillère à soupe vinaigre balsamique
  16. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe miel
  17. Fournir Fleur de sel

Incorporez le beurre et assaisonnez avec les épices. Nettoyez et coupez en quatre les figues, placez les dans un plat beurré, répartissez une cuillère à soupe de miel puis saupoudrez le quatre-épices sur les figues. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre puis faites dorer les aiguillettes de canard. Au bout de ce temps,dans une poêle faites revenir les aiguillettes dans un peu d'huile d'olive avec l'échalote émincée,salez poivrez.

Aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais instructions :
  1. Purée : éplucher vos carottes, le panais et la pomme de terre en petit morceaux et faire cuire 30min dans l’eau bouillante. Égouttez vos légumes. Mettre le tout dans un mixeur avec une cuillère à soupe de crème épaisse allégée. Salez et poivrez.
  2. Figues rôties : coupez vos figues en 4. Déposez les dans un plat pouvant aller au four. Y mettre le beurre et le miel et la cannelle en poudre. Enfournez à 235degré pendant 10min.
  3. Aiguillettes de canard : dans un poêle avec du beurre, faites revenir vos aiguillettes à feux doux pendant 5 min. Réservez votre viande. Dans la poêle encore chaude, mettre votre vinaigre balsamique et le miel. Mélangez. Faites revenir rapidement vos aiguillettes dans la préparation.
  4. Bon appétit

Les déposer sur une poêle antiadhésive du côté peau. Nettoyer les figues et les découper en deux. Les cuire dans une sauteuse avec le beurre puis les saler et les poivrer. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Le canard à l'orange est un classique de la gastronomie française.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Aiguillettes de canard figues rôties et sa purée de carotte panais recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.