Tarte au citron meringuée
@4PassionFood
Tarte au citron meringuée @4PassionFood

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner tarte au citron meringuée @4passionfood de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de tarte au citron meringuée @4passionfood! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture obtenue ait bon goût. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire tarte au citron meringuée @4passionfood tue seul besion 31 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte au citron meringuée

@4passionfood :

  1. Vous avez besoin Pâte sucrée
  2. Vous devez vous préparer 250 g farine
  3. Utilisation 125 g beurre doux et mou
  4. Vous devez vous préparer 120 g sucre glace
  5. Utilisation 30 g poudre d’amandes
  6. Fournir 1 oeuf
  7. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  8. Préparer Zeste (2 citrons verts ou 1-1/2 citron jaune)
  9. Vous avez besoin Crème d’amandes
  10. Vous avez besoin 50 g beurre doux et mou
  11. Préparer 50 g sucre semoule
  12. Préparer 50 g poudre d’amandes
  13. Fournir 1 oeuf
  14. Fournir 1 zeste de citron jaune
  15. Préparer 25 g crème fraîche (35% de MG)
  16. Utilisation Confit de citron
  17. Fournir 60 g d’écorces de citron jaunes
  18. Préparer 90 g sucre semoule
  19. Vous devez vous préparer 170 g jus de citron jaune
  20. Utilisation Crème de citron
  21. Utilisation 2 feuilles de gélatine
  22. Préparer 75 g beurre
  23. Utilisation 120 g sucre semiule
  24. Préparer 3 œufs
  25. Vous avez besoin 70 g jus de citron jaune
  26. Fournir 30 g jus de citron vert
  27. Préparer 1-1/2 zeste de citron vert
  28. Vous devez vous préparer Meringue italienne
  29. Fournir 130 g blancs d’œufs
  30. Fournir 260 g sucre semoule
  31. Fournir 75 g d’eau

Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette.

Tarte au citron meringuée

@4PassionFood instructions :

  1. Crémer le beurre et le sucre, sel et zeste. Incorporer l’œuf ensuite la poudre d’amande bien mélanger le tout. Sur le plan de travail mettre la farine et réaliser un puit y verser le précédant mélange. A l’aide d’une corne incorporer la farine sans trop travailler la pâte. La filmer et la réserver au frais 4h voire toute la nuit. Étaler la pâte, habiller le moule, cuire la pâte à blanc à 170c pour 10min. Ensuite y ajouter la crème d’amandes et laisser cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
  2. Crème d’amande mélanger l’ensemble des ingrédients sauf la crème qu’on ajoute en dernier. Il est important de ne pas trop travailler la crème pour ne pas incorporer l’air sinon la crème va gonfler lors de la cuisson
  3. Le confit: enlever les écorces de citron à l’aide d’un économe en évitant la partie blanche. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide, porter à ébullition, se débarrasser de l’eau et répéter l’opération 2 fois. Dans une casserole mettre le sucre, le jus de citron et les écorces blanchies.Cuire à frémissement 40-50 min. Une fois les écorces translucides et tendres, les mixer. (il ne reste pas beaucoup de sirop environ 2 CS)
  4. Crème de citron: tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pour la faire ramollir. Dans une casserole faire fondre le beurre. Une fois fondu ajouter le sucre, les œufs, les jus et les zestes. remuer constamment sans arrêt, à l’apparition de la première bulle retirer du feu,ajouter la gélatine essorée. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant. Couvrir au contact avec un film alimentaire et réserver
  5. Meringue:dans un robot fouetter les blancs vitesse minimale. Pendant ce temps réaliser le sirop avec le sucre et l’eau quand le thermomètre indique 110c accélérer la vitesse du robot pour mousser les blancs. Quand le thermomètre indique 121c verser le sirop sur les blancs avec le zeste, continuer de fouetter jusqu’à refroidissement du mélange (température ambiante).
  6. Montage de la tarte: étaler le confit sur la crème d’amandes cuite, ensuite la crème de citron mettre au réfrigérateur 2h pour la faire figer, décorer avec la meringue.

La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées. Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Avec les doigts, faites bien adhérer la pâte aux bords du moule et piquez-la avec une fourchette. Quand ils sont fermes, ajouter le sucre tout en continuant à battre quelques secondes. Quand la pâte est cuite, verser la crème au citron dessus puis étaler la meringue par dessus.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Tarte au citron meringuée @4PassionFood n'est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d'excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d'essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée @4PassionFood recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.