Creme de cresson aux poireaux confits
Creme de cresson aux poireaux confits

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Creme de cresson aux poireaux confits , nous J’espère que vous aimez.

Vous pouvez cuire creme de cresson aux poireaux confits en utilisant 9 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de creme de cresson aux poireaux confits :
  1. Préparer 2 bottes cresson
  2. Préparer 25 cl crème liquide
  3. Vous avez besoin 2 échalotes
  4. Vous avez besoin 2 poireaux
  5. Préparer 1 pincée de noix de muscade
  6. Fournir 20 g beurre
  7. Vous avez besoin 1 pincée de piment d’Espelette
  8. Vous avez besoin sel et poivre du moulin
  9. Vous devez vous préparer facultatif : volontairement je n’ai pas mis de pommes de terre mais vous pouvez les ajouter

Suer au beurre l'oignon, le poireau et les queues de cresson. La recette est très simple et rapide. Épluchez, lavez et coupez en petits morceaux les pommes de terre. Épluchez et émincez l'échalote ou l'oignon. Le cresson est une petite plante potagère comestible au goût légèrement piquant. Consommé seul en velouté et salade, en accompagnement de purée et gratin et même rajouté dans un pesto, le cresson apporte une once de fraîcheur à la cuisine.

Creme de cresson aux poireaux confits pas à pas :
  1. Commencez par retirer les premières feuilles des poireaux. Rincer les légumes avant de les émincer. - Faites-les revenir dans du beurre fondu avec les échalotes. Mélangez et laissez suer, compoter 10 mn environ. - Pendant ce temps, coupez les tiges en leur milieu et rincez le cresson. Egouttez-le bien. - Les poireaux fondus, ajoutez le cresson. Cuisez le tout quelques minutes avant de mixer les légumes au blender. Versez la crème liquide – mélangez à nouveau.
  2. Mélangez et laissez suer, compoter 10 mn environ. - Pendant ce temps, coupez les tiges en leur milieu et rincez le cresson. Egouttez-le bien. - Les poireaux fondus, ajoutez le cresson. Cuisez le tout quelques minutes avant de mixer les légumes au blender. Versez la crème liquide – mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une purée très lisse et onctueuse. - Assaisonnez-le tout avec les épices à votre convenance. Salez, poivrez. - Servez chaud avec des toasts de pain frotté d’ail.

Découvrez toutes les recettes au cresson sur notre. Dans une poêle, faire fondre le beurre y ajouter les poireaux, saler (attention si vous utiliser du beurre salé) et poivrer. Ajouter la crème a la fin de la cuisson, et bien mélanger. Coupez le saumon fumé en lamelles. Dans un cul de poule, versez la fondue de poireaux, ajoutez les deux saumons (réservez quelques lanières de saumon fumé pour les déposer sur les ramequins avant de les servir).

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Creme de cresson aux poireaux confits, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Creme de cresson aux poireaux confits recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.