Tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton
Tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des limites à la compréhension facilement disponibles pour le chef qui envisage de renforcer ses compétences. Même les meilleurs cuisiniers, également les spécialistes, peuvent toujours trouver de nouvelles recettes, techniques et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton , nous espérons que vous J’aime ça.

À faire tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton tue seul besion 13 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton :
  1. Vous avez besoin Sablé breton (ci-joint dans mes recettes)
  2. Préparer Pour la crème mascarpone framboise :
  3. Utilisation 250 g mascarpone
  4. Vous devez vous préparer 150 g crème liquide entière (35%)
  5. Utilisation 30 g sucre glace
  6. Fournir 100 g purée de framboises (300g de framboises, 80 g de sucre ou plus selon les goûts, filet d'eau)
  7. Préparer 1 feuille de gélatine (2g)
  8. Préparer 1 c. à c. de vanille en poudre
  9. Préparer Chablonnage : 60g de chocolat blanc
  10. Vous avez besoin Garniture : 400 g framboises fraîches
  11. Utilisation Purée de framboises restante
  12. Utilisation Sucre glace
  13. Fournir 20 cm Cercle à bavarois

Pour la décoration, à l'aide de la poche à douille déposer un dôme de chantilly tout autour du biscuit. Dans un saladier, verser le mascarpone et la crème liquide. Stocker une heure au réfrigérateur le saladier avec votre fouet. Couper la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur pour récupérer toutes les graines.

Tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton pas à pas :
  1. Sortir du frais la pâte sablée bretonne, l'étaler sur du papier sulfurisé fariné avec un rouleau fariné, couper la pâte avec le cercle à bavarois graissé et le laisser autour, glisser le tout sur une plaque à four et enfourner 15/20 mn à four chaud 180°
  2. Laisser tièdir et démouler. Chablonner avec le chocolat blanc fondu au micro onde quelques minutes, à l'aide d'un pinceau, mettre au frais.
  3. Coulis de framboises, mettre les framboises avec le sucre dans une casserole, faire reduire totalement les framboises ds le sucre et le filet d'eau, 20 mn environ, les framboises doivent avoir rendu toute leur eau. Mixer le tout et passer au tamis pour enlever les graines. Hydrater une feuille de gélatine ds de l'eau froide pdt 5 mn, faire chauffer à nouveau la purée de framboises et ajouter la gélatine, réserver à température ambiante
  4. Dans un saladier mettre le mascarpone, le détendre avec une spatule, ajouter la crème liquide bien froide et la vanille. Mélanger et monter en crème chantilly avec un batteur dont les fouets doivent bien froids. Losqu'elle commence à être mousseuse ajouter le sucre glace, continuer à monter jusuq'à ce qu'elle soit plus ferme
  5. Ajouter 60 g de purée de framboises refroidie et réserver le reste dans un verre doseur. Mélanger à la spatule jusqu'à ce que le tout soit homogène
  6. Garnir d'une partie de cette crème le fond de sablé breton et lisser à la spatule, mettre le reste de la crème ds une poche à douille avec une douille cannelée et pocher tout le tour de la tarte, garder le reste au frais
  7. Tremper légèrement quelques framboises dans du sucre glace et les disposer à l'intérieur de la tarte, retournées. Ajouter les framboises natures à l'endroit cette fois-ci sur 2 tours et recommencer un tour avec les framboises sucrées retournées. Pocher le centre avec la crème framboise restante.
  8. Avec le coulis de framboises restant, remplir les framboises sucrées, à l'aide d'une "seringue", la tarte est terminée ! Bon appétit !

Fouetter le mascarpone et la crème liquide au fouet électrique. Cette tarte se compose d'une base de sablé breton (Recette de C. Felder), un écrasé de framboises, une crème pâtissière à la confiture de lait (maison) et une chantilly au géranium ! Un soupçon de vanille et des framboises pour une tarte gourmande de saison. Former cette pâte en boule et l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail légèrement fariné.

Prenez ces concepts de recettes Tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Tarte à la framboise et chantilly mascarpone/framboise, sablé breton recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.