Pintade à l'orange
Pintade à l'orange

Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Pintade à l'orange est peut-être celle que vous recherchez.

À faire pintade à l'orange tue avoir besoin 5 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de pintade à l'orange :
  1. Vous avez besoin 1 pintade de plus ou moins 1 kilo
  2. Utilisation 3 oranges
  3. Utilisation 1 cuillère à café cumin en poudre
  4. Vous devez vous préparer 1 cuillère à café piment de cayenne
  5. Utilisation 1 filet d'huile

Dans la casserole, déposer la pintade et l'arroser avec la sauce. Retirer la pintade de la casserole et réserver. Sortez la pintade du four, laissez-la reposer sur une grille. Accueil > Plats > Pintade à l'orange.

Pintade à l'orange instructions :
  1. Dans 1 filet d'huile et 1 grande casserole, faites dorer la pintade sur tout ses côtés.
  2. Préchauffez le four à 180 °. Coupez 2 oranges en 2 et la troisième en quartier. Une fois la pintade dorée, placez-la dans un plat allant au four. Ajoutez le jus des 4 demi-oranges, la cuillère à café de cumin, celle de piment, le jus de cuisson de la pintade, en gros, raclez la casserole. Ajoutez dans le plat, tout autour de la pintade, les quartiers d'orange. Enfournez pendant 45 minutes. Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson.
  3. Bon appétit ! Vous trouverez d'autres de mes recettes sur le blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com ainsi que sur la page facebook: Ma Petite Cuisine Familiale.

Pour chercher l'inspiration du jour je suis allée farfouiller dans mes vieux magazines de cuisine que j'achète à l'occasion (Cuisine et Vins de France). Et je suis tombée sur un numéro spécial « orange ». Ingrédients: farine,sucre en poudre,beurre,oeuf entiers,levure,sucre en poudre,eau,orange moyennes. Pour le gâteau :Bien mélanger les oeufs entiers avec la farine, le sucre, le beurre fondu et la levure. Mettre la pintade salée et poivrée dans un plat allant au four.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Pintade à l'orange et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Pintade à l'orange recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.