Clafoutis aux poires, amandes et Tonka
Clafoutis aux poires, amandes et Tonka

Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier expérimenté avec de nombreuses célébrations de dîner à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en apprendre davantage sur la cuisine. Nous espérons que ces Clafoutis aux poires, amandes et Tonka recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, ainsi que vous habituer à de magnifiques plats faits maison.

Vous pouvez avoir clafoutis aux poires, amandes et tonka en utilisant 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de clafoutis aux poires, amandes et tonka :
  1. Utilisation 3 poires
  2. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  3. Fournir 100 g poudre d'amande
  4. Préparer 50 g maïzena
  5. Vous devez vous préparer 25 cl crème liquide
  6. Fournir 50 g sucre
  7. Vous avez besoin 10 cl lait
  8. Préparer 1 fève de Tonka

Bien mélanger et incorporer cette préparation dans le récipient d'ingrédients secs. Dans un bol battre les oeufs. Mélanger le beurre, la poudre d'amandes, le sucre, la maïzena, le sel dans un saladier. Ajoutez les oeufs battus mélangez jusqu à obtenir une crème lisse.

Clafoutis aux poires, amandes et Tonka pas à pas :
  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Fouetter les oeufs et le sucre
  3. Ajouter la poudre d'amande, la maïzena, la crème liquide, le lait et la fève Tonka râpée, bien mélanger, si des grumeaux se forment, mixer la pâte (avec un mixer plongeur c'est parfait)
  4. Beurrer votre moule
  5. Éplucher, épépiner, couper les poires en morceaux et les mettre dans le moule
  6. Verser votre préparation dessus et enfourner pour 45 min environ

Pelez les poires, coupez-les en quartiers. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, la fécule de maïs et une pincée de sel. Déposez-y les demi-poires tranchées, sans les séparer. Préparation CLAFOUTIS POMMES POIRES ET AMANDES Epluchez et coupez les fruits en lamelles ou cubes. Versez dans un saladier et saupoudrez de poudre d'amandes.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Clafoutis aux poires, amandes et Tonka, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Clafoutis aux poires, amandes et Tonka recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.