Aligot avec de la tome fraîche
Aligot avec de la tome fraîche

En général, les gens sont paresseux pour commencer à cuisiner aligot avec de la tome fraîche parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de aligot avec de la tome fraîche! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. En dehors de cela, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non-précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!

À cuire aligot avec de la tome fraîche tue seul besion 6 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de aligot avec de la tome fraîche :
  1. Préparer 600 g pommes de terre
  2. Vous devez vous préparer 120 g crème fraîche épaisse
  3. Fournir 230 g tome fraîche
  4. Vous devez vous préparer Sel
  5. Vous devez vous préparer Poivre
  6. Utilisation 2 gousses d'ail

Cette tome est un fromage au lait cru entier et vient directement du coeur de l'Aubrac, de Laguiole. Servez dans chaque assiette : soulevez un grand ruban d'aligot et coupez-le au ciseau. On la trouve de la tome fraîche à tous les prix. Celui-ci varie selon le lieu où vous l'achetez et les producteurs.

Aligot avec de la tome fraîche instructions :
  1. Lavez et épluchez vos pommes de terre. Coupez les en petits morceaux.
  2. Les faire cuire 20 à 25 minutes dans une casserole d'eau chaude avec du sel et les gousses d'ail coupées en 2.
  3. Pendant que vos pommes de terre cuisent. Découpez en petit dés votre tome.
  4. Retirer les gousses d'ail et égoutter vos pommes de terre.
  5. Écrasez les en purée. Mélangez avec votre crème fraîche préalablement chauffée. Remuez sur feu doux.
  6. Intégrez petit à petit vos dés de fromage. Remuez énergiquement avec une spatule en bois. Mélangez jusqu'à que la texture soit filante.
  7. Il ne faut pas cuire la tome mais juste la faire fondre. Salez et poivrez selon votre goût.

Le conseil du fromager Une tome trop jeune ou trop vieille ne permettra pas d'obtenir le filant de l'Aligot. Indispensable dans la réalisation de l' aligot, spécialité de l'Aubrac, la tomme fraîche est un caillé de lait de vache légèrement fermenté et fortement pressé pour enlever un maximum de petit-lait. Non salée, elle a pour particularité d'être très élastique quand elle est chauffée. Sa pâte est souple mais élastique, de la couleur de la crème ou du beurre frais. Chauffée elle apporte une texture fondante et filante, idéale pour préparer l'aligot ou la truffade, plats ancestraux du Massif central cuisinés traditionnellement avec des pommes de terre et de la tome fraîche.

Puisque vous avez lu la recette de Aligot avec de la tome fraîche, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Aligot avec de la tome fraîche recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.